Conditions à l’admission en cours

  • Savoir nager 50m et n’avoir aucune appréhension de l’eau
  • Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du kitesurf si vous avez plus de 60 ans.  
  • Présenter, ou prendre obligatoirement une assurance AFKITE ou FFVL. La licence peut être prise le jour du début du stage sur notre site internet.

Inscription et paiement des cours

Les réservations se font par téléphone au 07.49.07.15.20 ou par mail à contact@moanakite.com afin de vérifier les disponibilités. 

Nous acceptons les paiements en carte ou en espèces. Les chèques ne sont pas acceptés.

 

Comportement du stagiaire pendant les cours

Le stagiaire s’engage à respecter les consignes de sécurité et zones de pratique données par le moniteur. S’il ne le fait pas, le moniteur pourra l’exclure du cours SANS remboursement. C’est une question de sécurité, pour l’élève et les autres usagers des spots. Si du matériel appartenant à l’école devait être cassé ou perdu pour cause de non-respect des consignes, nous nous réservons le droit de le facturer à l’élève en cause. De même si le stagiaire abîme ou perd du matériel volontairement.

Organisation des séances

Les horaires et lieu de RDV vous seront communiqués au plus tôt 48h avant et au plus tard la veille au soir, entre 19h et 20h, ceci afin de s’adapter au mieux à la météo.

Un cours ne peut regrouper plus de 3 personnes. Chaque session de cours pratique collectif dure 2h30 ou 3h30 ( selon s’il y a 2 ou 3 élèves), incluant les briefings, la préparation du matériel, l’habillage des stagiaires. 

Moana Kite School s’engage à organiser les séances de manière à avoir un temps de pratique le plus important possible.

Il ne sera effectué aucun remboursement en cas de retard du stagiaire, ou de départ de celui-ci avant la fin du cours.

D’autre part, tout cours entamé depuis plus de 1h30 sera considéré comme effectué quelque soit l’évolution de la météo.

En cas de non présentation de l’élève au cours ou d’annulation 48h avant la séance, le cours sera considéré comme compté. Sauf si présentation d’un justificatif médical.

Navigations surveillées

La navigation surveillée est proposée uniquement aux pratiquants autonomes. Cette navigation surveillée inclut le briefing et une surveillance. La personne est soumise aux mêmes règles que les élèves. Nous nous réservons le droit d’évaluer en début de session le niveau annoncé du demandeur, et de refuser de lui prêter du matériel si son niveau semble inadapté.

Conditions d’annulation

Il est possible d’annuler un stage sans frais jusqu’à une semaine avant le début du stage. En cas d’annulation dans la semaine précédant le stage, les arrhes seront conservées par Moana Kite School. Les cours réservés ne sont ni reportables, ni remboursables. Ce qui veut dire qu’une non présentation du stagiaire au rendez-vous donné, n’entraînera ni report du cours, ni remboursement. Tout stage commencé est dû dans son intégralité, sauf en cas d’annulation de notre part. Nous ne remboursons pas un stage déjà commencé.

Moana Kite School se réserve en effet le droit d’annuler un cours s’il estime que les conditions ne sont pas favorables à l’enseignement d’une activité (vent trop faible, trop fort, orage, …). 

Remboursements

Les remboursements se feront via virement, sur demande de l’élève par mail à contact@manakite.com. Un rib devra être communiqué. Moana Kite School s’engage à effectuer les remboursements sous 3 semaines à partir du moment où la demande est complète.

Bons Cadeaux

Ils sont valable 1 an à compter de la date d’émission et donne le droit de réserver une place, en fonction de nos disponibilités. Les bons cadeaux ne sont pas prioritaires. Une fois la date de validité dépassée le bon n’est plus valable et est non remboursable.